Categories
News

Certificat en genre et en sexualité à l’ULB

Organisé conjointement par l’Université libre de Bruxelles et l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre (ENSAV La Cambre), avec le soutien du CAL de Charleroi (pour l’édition carolo), deux nouvelles sessions du Certificat d’Université en Genre et Sexualité verront le jour l’année prochaine à l’attention des travailleuses et travailleurs psycho-sociaux, éducatrices et éducateurs, travailleuses et travailleurs associatifs, syndicats, enseignant·e·s, formatrices et formateurs, animatrices et animateurs.

Le genre, comme concept et grille d’analyse, traverse toutes les disciplines. Mobilisé également par le monde associatif, le genre s’impose comme un outil majeur pour décrypter et expliquer la vie en société.

Ce certificat a donc pour objectif de mieux appréhender le genre : le définir, en saisir sa complexité et sa richesse, le décliner dans diverses disciplines et thématiques.

Savoir, savoir-faire et savoir-être seront combinés pour former aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, à une éducation résolument citoyenne.

En pratique : 

  • Quand ? 64 heures réparties entre le 18/11/21 (Bruxelles) ou 3/02/22 (Charleroi) et le 23/06/22
  • Où ? Bruxelles (campus du Solbosch) ou Charleroi (CAL de Charleroi)
  • Informations pratiques et inscriptions

Aides possibles :

  • Congé-éducation payé, pour les personnes travaillant dans le privé (ce qui inclut les asbl)
  • Intervention d’un fonds de formation
  • Étalement du paiement