Categories
Evénement News

Journée Mondiale de Lutte contre le Sida

11H À 17H ACTIONS DE SENSIBILISATION DANS LES STATIONS DE LA STIB ET DE LA SCNB HOLDING, CITY2, LE MARCHÉ DE NOËL ET AUX ABATTOIRS D’ANDERLECHT.

Les associations engagées dans la lutte contre le sida vous proposeront de porter le ruban rouge, symbole de solidarité envers les personnes séropositives, et de vous informer sur le VIH/Sida dans douze stations. Des animations artistiques et/ou ludiques y seront aussi organisées.

12H A 18H ANIMATIONS FESTIVES ET SENSIBILISATIONS DEVANT LA GARE CENTRALE

Découvrez la capote géante de la Plate-Forme Prévention Sida de plus de 12 mètres de long ! A l’intérieur, jouez au «Bowling contre les IST » afin de marquer un maximum de points contre les IST et gagnez de nombreux lots.

Passez à la sérimobile pour vous faire sérigraphier un sac en direct avec Denis Meyers.

Faites vous tirer le portrait par des dessinateurs professionnels et développez un message de lutte contre le sida. Nous en ferontbun calicot qui sera utilisé pour la Marche de Solidarité du 1er décembre.

Artistes aux goûts diversifiés, DJ Sofa et Dj Schizophonic s’occuperont d’animer le Carrefour de l’Europe avec leurs platines.

Venez aussi vous informer au stand sida. Brochures, préservatifs, rubans rouges, quiz, etc. vous seront proposés gratuitement ! Vous pourrez aussi vous réchauffer au bar avec un bon vin chaud, ou encore admirer les cracheurs et jongleurs de feu.

LE DIMANCHE 1/12

15H30 : Accueil en musique avec la Fanfare du Docteur Poemback autour d’un vin chaud, au Carrefour de l’Europe (devant la gare centrale).

16H30 : Départ de la Marche de Solidarité. Marche de Solidarité à l’égard des personnes séropositives et des malades du sida, au rythme des percussions brésiliennes, qui s’achèvera par un lâché de ballons.

17HH00 : Déploiement du patchwork et des noms du drink à l’hôtel de ville de Bruxelles, Grand-Place. Présentation du patchwork et des messages de solidarité en mémoire des personnes décédées, mais aussi d’espoir pour de nombreuses personnes séropositives et leur entourage.

La Plate-Forme Prévention Sida remercie tous les partenaires du projet : Modus Vivendi, Sid’Aids Migrants, Espace P, Tels Quels, Free Clinic, Aide Info Sida, Sensoa, Fédération Laïque des centres de planning familial, Sida’SOS, Entre 2, La chaloupe AMO, BX Art, Solidarcité Bruxelles, Color’Ados, Latitude Nord, Transit, La MASS, Abaka, Projet Lama, Love Attitude.