Categories
Communiqué Evénement News

Mesures contre le coronavirus

COMMUNICATION AUX PATIENTS D’AIMER à L’ULB

Dans les temps difficiles générés par la pandémie au COVID-19, en accord avec les mesures édictées par le Gouvernement et les recommandations de diverses instances sanitaires, le Centre de Planning familial Aimer à l’ULB reste ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Le personnel d’accueil, les médecins, les prestataires de soins psycho-sociaux et de consultations juridiques et de médiations familiales reste disponible pour les situations URGENTES, c’est-à-dire ce qui ne peut être reporté (ex : IVG, nécessité de contraception, pilule du lendemain, situation traumatique physique ou psychique,…).

Dans ces cas, afin de réduire les risques potentiels de contamination au maximum, nous vous demandons d’arriver pour l’heure exacte de votre rendez-vous et d’attendre plutôt à l’extérieur d’être appelé par le prestataire de soins sur votre gsm. Pour tout autre situation, nous vous demandons si possible de différer le rdv à l’après congés de Pâques.

Certaines consultations peuvent avoir lieu par téléphone ou par d’autres moyens (vidéoconférence). Certains documents (ex: prescriptions médicales) peuvent être envoyés par mail.

Exceptionnellement, pour des remises de résultats de dépistage, Aimer à l’ULB vous contactera pour vous les transmettre par téléphone ou vous proposer un rdv si nécessaire.

Vous pouvez prendre contact avec Aimer à l’ULB par téléphone au 02/650.31.31 ou par mail à contactaauurgent@gmail.com. Nous répondrons aussi aux questions qui n’auraient pas pu être traitées par téléphone ou en direct. (Cette adresse est temporaire – en tout cas jusqu’au 3 avril – et constitue une exception par rapport au contact téléphonique ou en présentiel que nous privilégions en temps habituels). N’oubliez pas de laisser vos coordonnées téléphoniques afin de pouvoir vous recontacter ! Rappelez-vous que le secret professionnel est garanti.

Si au moment de vous rendre à votre rdv, vous présentez des symptômes (fièvre, fatigue, toux sèche, douleurs, congestion nasale, écoulement nasal, maux de gorge ou diarrhée, température), restez chez vous, appelez par téléphone votre médecin traitant et prévenez-nous !

Consultez éventuellement la liste publiée par l’OMS: https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

Gardez présentes à l’esprit toutes les autres consignes de prudence : distance de sécurité, lavage fréquent des mains, tousser dans le pli du coude, utiliser des mouchoirs jetables…

Merci pour votre attention, votre prudence et votre solidarité.

L’équipe d’Aimer à l’ULB

Aimer à l’ULB, Centre laïque de Planning familial, reconnu et soutenu par la COCOF.