Categories
Communiqué Evénement News

Nouveau communiqué suite aux mesures de confinement

(11 mai 2020)

COMMUNICATION AUX PATIENTS D’AIMER À L’ULB

Nouvelles heures de permanence :

Du lundi au vendredi de 9h à 16h.

Donc pour nous contacter, une seule possibilité : par téléphone au 02/650.31.31 de 9h à 16h du lundi au vendredi.

(l’adresse mail contactaauurgent@gmail.com n’est plus opérationnelle depuis le mardi 28 avril)

Consultations :
  • Consultations médicales :

Le centre continue à assurer les situations URGENTES, c’est-à-dire ce qui ne peut être reporté : IVG, nécessité de contraception, …

Les prescriptions seront envoyées par mail.

Pour les pilules du lendemain, merci de vous adresser à votre pharmacien.ne.

Exceptionnellement, pour des remises de résultats de dépistage, Aimer à l’ULB vous contactera pour vous les transmettre par téléphone ou vous proposer un rdv si nécessaire.

Le centre ne sera accessible physiquement que si vous avez un rendez-vous, auquel vous ne pourrez pas venir accompagné.e.

Afin de réduire les risques potentiels de contamination au maximum, nous vous demandons d’arriver pour l’heure exacte de votre rendez-vous et de respecter la distance de sécurité à tout moment.

Si au moment de vous rendre à votre rdv, vous présentez des symptômes (fièvre, fatigue, toux sèche, douleurs, congestion nasale, écoulement nasal, maux de gorge ou diarrhée, température), restez chez vous, appelez par téléphone votre médecin traitant et prévenez-nous !

  • Consultations psychologiques :

Durant cette période exceptionnelle de confinement qui bouleverse tant de choses pour tous, il peut arriver que l’on désire parler à un « psy », réfléchir à ce qui nous arrive, parler de notre vécu.

Les psychologues et /ou psychothérapeutes d’Aimer à l’ULB sont à votre disposition pour des entretiens par téléphone ou visioconférence.

  • Consultations sociales :

Les consultations sociales seront assurées par téléphone, le lundi et le mardi toute la journée ainsi que le mercredi matin.  Pour contacter notre assistante sociale, vous pouvez envoyer un mail : epiettre@planningfamilial.net.

  • Consultations juridiques :

Les consultations juridiques seront assurées par téléphone. Vous pouvez communiquer vos coordonnées à l’accueil (au 02/650.31.31 entre 9h et 16h du lundi au vendredi) afin que notre juriste puisse se mettre en contact avec vous.

  • Consultations de médiation familiale :

Les consultations de médiation familiale seront assurées par visioconférence ou en présentiel dans les locaux d’Aimer à l’ULB. Vous pouvez communiquer vos coordonnées à l’accueil (au 02/650.31.31 entre 9h et 16h du lundi au vendredi) afin que notre juriste puisse se mettre en contact avec vous.

Gardez présentes à l’esprit toutes les autres consignes de prudence : distance de sécurité, lavage fréquent des mains, tousser dans le pli du coude, utiliser des mouchoirs jetables…

Merci pour votre attention, votre prudence et votre solidarité.

L’équipe d’Aimer à l’ULB