Categories
Evénement News Sex and the University

SEX & THE UNIVERSITY : Avoter à 20 ans

Aimer à l’ULB poursuit son cycle sur les enjeux de la sexualité avec une thématique d’actualité : l’interruption volontaire de grossesse (IVG)avorter_20_ans

En octobre dernier, Aimer à l’ULB, centre de planning familial laïque, lançait le cycle « Sex and the University » afin de débattre avec la communauté étudiante sur les différents enjeux de la sexualité et des politiques sexuelles.

Après avoir traité le droit à la différence et la violence dans le couple, Aimer à l’ULB, qui a participé au combat de libéralisation de l’avortement, nous invite à une soirée brûlante d’actualité, autour de l’IVG.

Après la projection du film (de fiction) « If These Walls Could Talk » relatant le vécu de plusieurs femmes sur plusieurs générations face à l’avortement, rencontre-débat-témoignages avec plusieurs médecins, accueillantes, animateurs-animatrices d’Aimer à l’ULB ainsi que des invités extérieurs.

Comment est vu et vécu l’avortement par les jeunes aujourd’hui ? A l’occasion de demandes d’IVG, quels vécus, quelles craintes, quelles questions intimes sont mobilisées? Et comment un Centre de Planning y répond-t’il concrètement? Qu’est-ce que cela nous apprend?

Sur un plan sociétal, quels effets la loi de dépénalisation partielle votée en 1990 a-t-elle eus ?

Comment expliquer que plus de vingt ans après son vote, des manifestations sont encore organisées pour tenter de l’abroger ? Quels en sont les impacts ?

Telles sont quelques-unes des questions qui seront débattues à l’issue de la projection du film.

« Avorter à 20 ans. Décision intime. »
Le mardi 3 mai 2011
20h00 : projection du film : « If These Walls Could Talk »
21h30 : débat
Entrée libre
Lieu : Salle Delvaux (campus Solbosch – 20 avenue Paul Héger – 1050 Bruxelles)
Renseignements : aimer@ulb.ac.be

Pour tout contact presse : Pascal Graulus (0478/96 12 74)